Une écurie en mouvement
Bénéficiez d'installations alliant bien-être équin et pratique sportive.
Le concept
Une écurie active essaie de respecter au mieux les besoins physiologiques des chevaux tout en s'adaptant aux s'adaptant aux contraintes actuelles.
Une vie en troupeau
Les chevaux sont avant tout des animaux grégaires, une vie en troupeau répond à leurs besoins sociaux, émotionnels et physiques, ce qui contribue à son bien-être général. C’est une approche qui respecte les instincts et les comportements naturels des chevaux, favorisant ainsi leur santé et leur bonheur.
Une alimentation adaptée
Tout au long de la journée, les chevaux ont accès aux râteliers à foin, distribué sous filet. Les compléments en floconnés sont répartis en 10 à 15 rations par jour avec des quantités ajustées à chaque cheval grâce au DAC (Distributeur automatique de compléments). Le fait de pouvoir bien répartir les apports alimentaires des chevaux tout au long de la journée permet déjà de répondre au mieux à la physiologie du cheval et aussi de limiter les stress et agitations lors des repas.
Les pieds au sec
Une zone stabilisée permet aux chevaux d'évoluer entre les différents centre d'intérêt tout en maintenant leurs pieds au sec. Cela permet d'éviter bon nombre de pathologies qui surviennent souvent les mois humides d'hiver, et aussi d'assurer le confort des propriétaires qui viennent voir leur cheval !
Plusieurs zones d’intérêts
Le but de l'écurie active est aussi de favoriser le mouvement qui est une clé de la bonne santé du cheval. Pour cela diverses zones composent l'écurie : le dortoir, la zone stabilisée, la zone de roulade, le DAC (Distributeur à complément), la cantine (râteliers à foin), le bar à branches, deux points d'eau, les pierres à sel, grattoirs, chemins d'accès aux prairies et les prairies.